celio déploie une solution de Réalité Virtuelle pour former ses 4 000 vendeurs à travers le monde
Une collaboration entre celio, RMS Consulting et Reality Academy
Avec plus de 500 magasins en France et plus de 670 magasins à l’étranger, les boutiques et les vendeurs sont au cœur de l’évolution de la marque. Pour former ses collaborateurs aux nouvelles techniques de vente, celio a développé le « celio retail camp », un projet clé dans le plan de transformation de l’entreprise amorcé en 2018.
L’enjeu : former l’ensemble des vendeurs pour que leur discours soit en adéquation avec les valeurs et l’évolution de l’image de la marque.
Pour concevoir et déployer ce projet original, celio a fait appel à RMS Consulting pour créer un programme de formation mixte en salle, sur le terrain au téléphone ou encore via le digital. Les modules de formation VR ont été développés par Reality Academy, une agence spécialisée dans la création de contenus pédagogiques immersifs.
Dans le cadre de ces modules, le personnel de vente a été formé à la relation client, la gestion de l’affluence et la personnalisation de l’accueil pour optimiser les ventes. L’accent était également mis sur la gestion du parcours client à travers les différents canaux de vente retail et digital.
Nos modes de diffusion
Casque VR
Oculus | Pico | HTC
Lorem ipsum dolor sit amet,
consectetur adipiscing elit. Vivamus ac scelerisque nibh. Cras vel urna imperdiet, consequat orci eu, pharetra libero. Nam semper ut leo sit amet iaculis. Aenean vestibulum imperdiet ante fringilla viverra. Cras semper leo magna, ac fringilla ipsum auctor quis. Nullam lobortis aliquam dapibus. Sed facilisis lobortis auctor. Fusce in tortor nec purus fringilla blandit. Sed commodo, risus vel porta laoreet, quam nisi laoreet nunc, quis accumsan risus nibh ullamcorper leo. Suspendisse pulvinar, nibh in vulputate ullamcorper, urna ipsum ullamcorper ante, vel lacinia dui magna quis eros. Morbi consectetur luctus dolor at tristique.