//Formation Vente Magasin
Formation Vente Magasin2019-05-09T10:32:02+02:00

Project Description

20mn – Prise de vue réelle

Formation Vente Magasin
en Réalité Virtuelle

DEMANDER UNE DÉMO

20mn – Prise de vue réelle

Formation Vente Magasin
en Réalité Virtuelle

DEMANDER UNE DÉMO

Les points forts de la formation VR

Tournage environnement réel

Pour plus d’immersion et de réalisme

Jeu de rôle vente

Apprenez à réagir face à différentes demandes clients

brain-200

90% de mémorisation* 

Grâce à la pédagogie active

« Un client satisfait reviendra »

Lors de la vente en magasin, les vendeurs sont les premiers représentants de votre marque en contact avec le client. Pour un débutant, les techniques de vente et la relation client sur le terrain sont des compétences qui s’apprennent avec l’expérience. Cependant, ils ne sont pas à l’abris d’erreurs qui pourraient faire échouer une vente ou nuire à la réputation de votre marque. Le manque d’entrainement peut également se ressentir sur la confiance avec laquelle vos vendeurs vont prendre leur poste et il est préférable de les former par la pratique en amont. 

Nos modules de formation en réalité virtuelle permettent à vos vendeurs d’apprendre à accueillir un client en magasin, être à son écoute ainsi qu’à l’informer et le conseiller en fonction de son profil et de ses besoins. En immersion totale dans un magasin de prêt à porter créé à partir de prises de vues réelles à 360°, vous incarnez un vendeur devra faire face à différents scénarios réalistes et faire les meilleurs choix possible face à plusieurs typologies de clients.

DEMANDER UN DEVIS

Objectifs Pédagogiques

1

Optimiser l’accueil de chaque client et le prendre en charge intégralement

Conduire avec succès la découverte des besoins du client, adapter l’argumentaire et sa communication à des interlocuteurs variés

2

Engager les clients dans une prise de décision par une argumentation convaincante et concrète

Oser proposer un produit supérieur et contourner l’obstacle du prix par une présentation convaincante des avantages du produit. Conforter la vente et acquérir des automatismes pour proposer des produits additionnels.

3

Valoriser l’image de la marque et du point de vente

S’engager dans une démarche de fidélisation par un traitement professionnel de chaque client.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET ▼

Objectifs Pédagogiques

1. Optimiser l’accueil de chaque client et le prendre en charge intégralement

Conduire avec succès la découverte des besoins du client, adapter l’argumentaire et sa communication à des interlocuteurs variés

2. Engager les clients dans une prise de décision par une argumentation convaincante et concrète

Oser proposer un produit supérieur et contourner l’obstacle du prix par une présentation convaincante des avantages du produit. Conforter la vente et acquérir des automatismes pour proposer des produits additionnels.

3. Valoriser l’image de la marque et du point de vente

S’engager dans une démarche de fidélisation par un traitement professionnel de chaque client.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET ▼
formation vente prêt à porter retail réalité virtuelle

Caractéristiques

timer-200

20 mn

solo-200

1 personne 

5 modules disponibles

Vidéo 360° interactive

interaction-200

Interactivité

resultats-200

Fiche de résultats individuelle

COMMANDER

Diffusion sur casques de Réalité Virtuelle

Oculus-go-casque-realite-virtuelle-200

Oculus Go

lenovo-mirage-solo-casque-VR-200

Lenovo Mirage Solo

Mobile seul à 360°

Adaptateurs VR mobile

Plateforme de Gestion de la Formation

test-plateforme

Un espace de gestion pour votre entreprise

Achetez des modules et gérez vos licenses

Installez vos formations en un clic 

Inscrivez vos salariés à leur formation

Accédez au suivi des formations

Fiches individuelles de suivi des résultats 

En savoir +

Plateforme de Gestion de la Formation

test-plateforme

Un espace de gestion pour votre entreprise

Achetez des modules et gérez vos licenses

Installez vos formations en un clic 

Inscrivez vos salariés à leur formation

Accédez au suivi des formations

Fiches individuelles de suivi des résultats 

En savoir +

Ils suivent nos formations

Interessés par cette formation ?

CONTACTEZ NOUS

Formation Prévention Routière en 5 modules

Module 1 : accueil et prise de contact

L’accueil en 5 points
La règle des premiers
Exercice pratique

Module 2 : la découverte des besoins

Reconnaître et maîtriser les différents profils client
Découvrir les motivations et les freins d’achats
Exercice pratique

Module 3 et 4 : argumentation adaptée au profil identifié

Développer l’écoute active
Présentation produit et valorisation
Adapter sa stratégie
Les objections
l’argument prix
Exercice Pratique

Module 5

discerner les signaux d’achat et de freins
contrôle et force du compliment
la vente complémentaire
conclure la vente
fidélisation et satisfaction client
exercice pratique

Nos autres formations

Contactez-nous

[[[[]],[[]],"and"],[[[]],[[]],"and"]]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder