le 1er simulateur d’entraînement à la vente en réalité virtuelle, disponible sur tous les écrans

Le saviez-vous?

30%
Des accidents mortels du travail ont lieux sur la route
10%
Des entreprises victimes d’un sinistre majeur disparaissent dans les mois qui suivent
x3
Les risques d’avoir un accident dès les premiers signes de somnolence

Les chiffres proviennent de rapports réalisés par la sécurité routière

Pourquoi choisir la formation VR ?

Quoi de mieux que d’apprendre à développer les bons automatismes et réflexes sur la route en totale immersion virtuelle ?
Sensations réelles

Vivres les dangers de la route et les principaux facteurs d’accidentatlité

Préventions des risques par la simulation

Entraînez-vous en VR dans un environnement sécurisé et contrôlé

90% taux de mémorisation

Par l’immersion et la
pédagogie active

ObjectifsPédagogiques

01.
Savoir vérifier son véhicule et préparer son départ
02.
Prendre conscience de l’effet de la fatigue au volant et en reconnaître les signes
03.
Prendre conscience de l’effet néfaste de l’utilsation d’un GPS ou du téléphone au volant

Les Modules

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La formation Sales VR est en adéquation des cadres réglementaire de la formation à la sécurité incendie régi par le code du travail

Notre expert Mobility

Aline Chatillon

Spécialiste en sécurité d’incendie, évacuation et secourisme
– Plus de 15 ans d’expérience sur le déploiement de formations sécurité incendie et évacuation
– Organise et anime plus de 100 ateliers de sensibilisation à la sécurité d’incendie par an
– Travaille avec plus d’une cinquantaine d’entreprises
Experte incendie reconnus par le CNPP, titulaires du certificat de prévention, diplôme de SSIAP 3 et Monitrice SST
Sapeur pompier volontaire depuis 1999

Découvrez aussi

Quel que soit le secteur d’activité, il n’est pas inhabituel de rencontrer des clients difficiles au cours de votre carrière. Objections, réclamations… le client a de nombreuses occasions de se montrer exigeant. Ces dernières sont parfois légitimes, auquel cas elles permettent alors de mettre en évidence des aspects à améliorer. Cependant, qu’elles soient fondées ou non, il est important d’apprendre à réagir face à ces situations de façon à ne pas froisser le client et maintenir une relation qui bénéficiera à votre entreprise. Reality Academy met alors en place une formation en réalité virtuelle qui vous apprend à gérer les clients difficiles en vous plaçant au cœur de situations complexes dans lesquelles vous vous familiarisez avec les comportements à adopter.

Comment gérer un clients difficile ?

Un client mécontent ou difficile peut mener à une situation difficile à désamorcer, il est donc essentiel de suivre une méthodologie rigoureuse qui ne viendra pas envenimer la situation. Vous ne voulez pas risquer de compromettre la relation avec le client puisque celle-ci est précieuse aux yeux de l’entreprise. Plusieurs démarches à suivre sont alors conseillées, telles que :

  • L’écoute : soyez attentif au discours du client, accordez-lui toute votre attention et faites preuve d’empathie. N’alimentez pas le débat.
  • Le questionnement : n’hésitez pas à poser des questions au client afin de cerner la nature du problème et ainsi comprendre son point de vue. Cependant, ne lui coupez pas la parole, laissez-le d’abord finir de s’exprimer.
  • L’excuse : uniquement lorsqu’elle est justifiée.
  • Résolution : trouver une solution qui conviendra au client et permettra de finir sur une note positive.

Ces étapes permettent de traiter calmement le problème quelle qu’en soit la nature. Cette méthodologie peut être complétée par des techniques telles que la répétition de la préoccupation du client. Celle-ci insistera sur le fait que vous êtes attentif à sa réclamation.

Les attitudes et astuces à adopter afin de gérer un client difficile

La méthodologie et les étapes à suivre de manière à gérer un client difficile se complètent par une attitude spécifique à adopter afin d’arranger la situation. La formation de Reality Academy vous apprend à opter pour un comportement adéquat qui permet de ne pas se laisser submerger par une telle situation. Parmi les attitudes qu’il est conseillé d’adopter on retrouve notamment :

  • Le contrôle des émotions : vous devez apprendre à ne pas vous laisser dépasser par la situation et garder votre calme et le sourire. Cela permettra de conserver un climat chaleureux malgré les tensions venant du client.
  • L’empathie : acquiescez et montrez au client que vous êtes attentif et que vous mettez tout en œuvre pour trouver une solution.
  • Le langage corporel : ne vous braquez pas face à votre interlocuteur, gardez une attitude ouverte et cordiale.

Comment parler à un client mécontent ou agressif ?

Gérer un client difficile, c’est une suite d’étapes qui doivent être complétées par une élocution particulière. Tout d’abord, il est essentiel de ne jamais essayer de lever la voix pour vous faire entendre face à un client mécontent. La formation en réalité virtuelle vous aide à contrôler vos émotions et votre discours afin d’adopter une manière de vous exprimer qui sera douce et lente. Inconsciemment, elle influe sur l’élocution de votre interlocuteur qui adaptera sa tonalité à la votre. Dans des mises en situation aux aspects plus que réels, vous apprenez à calmer votre client lorsque celui-ci adopte un comportement difficile.

Quels sont les différents types de clients difficiles ?

Que ce soit en visioconférence, en face à face, par téléphone ou par mail, vous rencontrerez plusieurs types de clients difficiles qu’il vous faudra gérer de manière professionnelle. Qu’il s’agisse du client agressif, du client irrespectueux, du client qui se pense supérieur et plus informé que vous… tous les secteurs d’activités peuvent faire face à une clientèle difficile. Il s’agira alors d’adopter un discours qui correspond à la réelle nature du problème, ce qui permettra de régler la situation sans entacher la relation client. Une communication respectueuse et calme est la clé afin de désamorcer les situations conflictuelles. Reality Academy vous propose des mises en scènes interactives dans lesquelles vous vous retrouvez immergés dans des scénarios réalistes. Vous apprenez à maîtriser vos émotions et adopter un comportement adapté à chaque situation.

Fort heureusement, les clients difficiles ne sont pas ceux que vous rencontrerez le plus souvent au cours de votre carrière. Cependant, il est indispensable d’être prêt face à cette éventualité et ainsi d’apprendre à adopter une attitude adaptée. En seulement 20 minutes, Reality Academy vous propose une formation accessible en quelques clics, à l’aide d’outils innovants qui vous permettront d’être plongé dans des situations types. Avec des mises en situation proches du réel, découvrez les réflexes à adopter pour désamorcer des situations conflictuelles. Des scénarios sur-mesure conçus à partir d’expériences terrain vous plongent au cœur de situations types que vous rencontrerez certainement et dont vous devrez apprendre à tirer avantages.