le 1er simulateur d’entraînement à la vente en réalité virtuelle, disponible sur tous les écrans

Formation pour maitriser le rebond commercial

Le saviez-vous?

30%
Des accidents mortels du travail ont lieux sur la route
10%
Des entreprises victimes d’un sinistre majeur disparaissent dans les mois qui suivent
x3
Les risques d’avoir un accident dès les premiers signes de somnolence

Les chiffres proviennent de rapports réalisés par la sécurité routière

Pourquoi choisir la formation VR ?

Quoi de mieux que d’apprendre à développer les bons automatismes et réflexes sur la route en totale immersion virtuelle ?
Picto plot bleu
Sensations réelles

Vivres les dangers de la route et les principaux facteurs d’accidentatlité

Picto téléphone bleu
Préventions des risques par la simulation

Entraînez-vous en VR dans un environnement sécurisé et contrôlé

Picto pouce bleu
90% taux de mémorisation

Par l’immersion et la
pédagogie active

Objectifs
Pédagogiques

01.
Savoir vérifier son véhicule et préparer son départ
02.
Prendre conscience de l’effet de la fatigue au volant et en reconnaître les signes
03.
Prendre conscience de l’effet néfaste de l’utilsation d’un GPS ou du téléphone au volant

Les Modules

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Soyez rassurés

La formation Sales VR est en adéquation des cadres réglementaire de la formation à la sécurité incendie régi par le code du travail

Notre expert Mobility

Aline Chatillon

Spécialiste en sécurité d’incendie, évacuation et secourisme
– Plus de 15 ans d’expérience sur le déploiement de formations sécurité incendie et évacuation
– Organise et anime plus de 100 ateliers de sensibilisation à la sécurité d’incendie par an
– Travaille avec plus d’une cinquantaine d’entreprises
Experte incendie reconnus par le CNPP, titulaires du certificat de prévention, diplôme de SSIAP 3 et Monitrice SST
Sapeur pompier volontaire depuis 1999

Découvrez aussi

Le rebond commercial est une méthode de vente consistant à tirer profit d’un contact préalablement établi par un client en lui formulant une offre commerciale sur-mesure. Cette technique, aussi pratiquée en face à face lors de rendez-vous commerciaux, s’emploie souvent dans le cadre d’un appel téléphonique. Négligée par de nombreuses entreprises, cette dernière peut représenter une part considérable de l’activité commerciale. Si celle-ci peut être pratiquée dans un large éventail de domaines, nous la retrouvons souvent dans le secteur de la banque et de l’assurance. Lorsqu’elle est maîtrisée, elle permet l’entretien des relations avec le client ainsi que des ventes additionnelles profitant à l’entreprise ainsi qu’à son client. Reality Academy met en place des formations interactives à l’aide d’outils innovants.

Quelles sont les méthodologies pour intégrer le rebond commercial dans la relation client ?

Introduire un rebond commercial dans une relation client, sans prendre de risques qui pourraient mettre un terme à cette dernière, nécessite une méthodologie particulière. Idéalement, afin de ne pas sembler trop agressif dans votre approche, le rebond commercial s’effectue à la suite d’un contact pris à l’initiative du client. Au cours de ce dernier, il vous faudra alors repérer le moment opportun pendant lequel vous pourrez accrocher l’intérêt du client de manière naturelle. À l’aide de la formation proposée par Reality Academy, vous apprendrez à argumenter avec efficacité en présentant un service avec aisance. Avec des casques de réalité virtuelle, vous vous retrouvez plongé dans des situations basées sur des expériences terrain dans lesquelles vous découvrez les comportements à adopter pour maîtriser le rebond commercial.

Afin d’intégrer correctement le rebond commercial dans la relation client, il est conseillé de suivre une méthodologie spécifique qui permet une approche naturelle et en douceur, qui prend en compte les besoins du client. Dans sa formation, Reality Academy vous propose d’apprendre à maîtriser les étapes suivantes :

  • Se fixer des objectifs
  • Créer des liens avec le client, apprendre à détecter ses manques, trouver des ouvertures
  • Agir en souplesse, savoir s’adapter aux réactions du client et rebondir en fonction de celles-ci
  • Profiter de situations favorables à la vente
  • Savoir susciter l’intérêt du client
  • Faire des propositions qui limitent l’implication du client et qui mettent en avant les avantages dont il bénéficierait
  • Préparer l’argumentaire de façon à pouvoir réagir aux objections
  • Conclure l’échange de manière positive, quelle qu’en soit l’issue

Rebond commercial au téléphone

Souvent pratiqué dans le cadre d’appels téléphoniques, le rebond commercial peut être employé lors d’appels entrants comme sortants. Il consiste à profiter d’un contact préétabli pour détecter un manque potentiel du client afin de réaliser une vente additionnelle qui viendra satisfaire ses besoins. Au cours de l’échange, il vous faudra apprendre à percevoir et identifier des situations dans lesquelles il vous faudra proposer une solution et ainsi une opportunité de vente pour l’entreprise.

Le succès d’un rebond commercial demande de l’expertise et une communication axée sur les besoins du client. Il nécessite de saisir chaque opportunité qui se présente à vous, tout en restant stratégique et professionnel. La formation proposée par Reality Academy vous apprendra à perfectionner votre comportement téléphonique, vos attitudes et la perspicacité de vos propositions de ventes. Il s’agit ne de pas être agressif tout en restant à l’affût d’informations pouvant guider à une potentielle opportunité de vente. Etre capable d’identifier un manque évoqué par le client au cours de la conversation et axer cette dernière de manière à ce qu’il évoque des besoins auxquels vous pourriez palier. La réalité virtuelle et ses mises en situation réalistes vous apprennent à subtilement mener le dialogue sur des sujets pouvant révéler un tremplin vers une proposition commerciale.

Une immersion totale au coeur de mises en scènes tirées d’expériences terrain vous permettront de maîtriser plusieurs aspects du rebond commercial par téléphone tels que :

  • Les différentes techniques de communication
  • Les différentes techniques de négociation permettant d’assurer une vente
  • Acquérir une méthodologie de vente par téléphone qui permet de construire un éventail d’accroches pertinentes
  • Gagner une aisance relationnelle avec le client
  • Adopter un discours à la fois professionnel et chaleureux

L’objectif final d’un rebond commercial par téléphone est avant tout la vente. Cependant, afin de parvenir à cette dernière étape, il est essentiel d’être en mesure de décrocher un rendez-vous face à face avec le client afin de conclure la vente.

Si le rebond commercial devient un réflexe pour les entreprises, il proposera un tremplin commercial intéressant, à condition que les techniques de ce dernier soient maîtrisées. Une fois la méthodologie perfectionnée, l’entreprise n’a rien à perdre à mettre en place un rebond commercial dès que celui-ci est possible. Avec Reality Academy, vous disposez de la possibilité d’apprendre de manière ludique et interactive grâce à la réalité virtuelle. Retrouvez des mises en situation proches du réel qui vous permettent de perfectionner votre approche et vous assurent de conclure chaque vente. En seulement 20 minutes, apprivoisez toutes les techniques qui vous permettront d’adopter les comportements adéquats afin d’assurer un rebond commercial à succès.