à propos
cas d'usage
Amazon

Sensibiliser les collaborateurs aux risques routiers à grande échelle grâce à la VR

Contexte de la mission

Afin de sensibiliser les collaborateurs travaillant de jour, de nuit, et le week-end, Amazon cherchait une solution courte et impactante pour toucher l’ensemble des employés de l’usine durant leurs pauses. L’objectif était de sensibiliser un maximum de collaborateurs en leur offrant une expérience originale et mémorable, facilitant larétention des messages de prévention.

Problématique à résoudre

Accessibilité et flexibilité des sessions de sensibilisation

Concevoir une solution de sensibilisation qui soit accessible à tous les employés, quels que soient leurs horaires de travail (jour, nuit, week-end), et qui puisse être intégrée facilement dans leurs pauses sans perturber leur rythme de travail. 

Création d'une expérience courte et impactante

Développer un programme de sensibilisation suffisamment concis pour s'intégrer dans les pauses des employés tout en étant suffisamment impactant pour capter leur attention rapidement et transmettre efficacement les messages de prévention. 

Maintien de l'engagement et rétention des messages

Proposer une expérience de sensibilisation originale et mémorable, de manière à ce que les employés retiennent et appliquent les messages de prévention dans leur travail quotidien. 

Les solutions apportées par Reality Academy

Une formation sans contrainte horraire

Des actions de sensibilisation ont été organisées à différents moments de la journée : jour, nuit, et week-end, afin de couvrir tous les collaborateurs.

Un accès simplifié

La formation a été mise en place en libre d’accès et sans inscription préalable pour permettre à tous d'y accéder sans contrainte.

Une solution adptée aux besoins de chacun

les employés ont pu vivre une expérience de Réalité Virtuelle correspondant à leur mode de déplacement quotidien (voiture, vélo, trotinette, piéton)

Nos contenus de formation sont notés en moyenne à 5/5 par nos apprenants

Les résultats obtenus grâce à la Réalité Virtuelle

Optimisation du temps

Grâce à l’accessibilité sans inscription préalable et à l’organisation flexible des sessions, l'action de sensibilisation a pu être menée efficacement, optimisant le temps de formation tout en minimisant les interruptions dans les activités professionnelles des collaborateurs.

Taux de satisfaction élevé

100% des collaborateurs ayant participé aux sessions de sensibilisation ont exprimé leur satisfaction, témoignant de l’efficacité et de l’attrait de l’expérience de Réalité Virtuelle proposée.

Augmentation de la confiance en matière de sécurité routière

Plus de 90% des participants ont rapporté se sentir plus confiants dans leur capacité à adopter les bons comportements sur la route après avoir vécu les simulations de Réalité Virtuelle

Rédution des accidents

En exposant les participants à des scénarios de conduite dangereux et en leur permettant de vivre virtuellement les conséquences de comportements imprudents, la VR favorise une prise de conscience accrue des dangers de la route

success story

Découvrez nos autres cas d'usages

Former les équipes aux bonnes pratiques pour éviter les attaques cybercriminelles grâce à la VR

Ayant pour objectif de diminuer les risques d’attaques cybercriminelles, L’Oréal Beauty Tech souhaite former ses managers et sensibiliser tout le reste de ses salariés.

Sensibiliser les nouveaux arrivants aux inégalités F/H et à l’handicap grâce à la VR

Sensible aux sujets d’égalité F/H et du handicap, la Banque Populaire du Sud a souhaité améliorer son programme de formation afin de sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs à ces enjeux.

Atelier de Méditation en Réalité Virtuelle pour Cultiver le Bien-être

Paul Wurth, une entreprise basée au Luxembourg, souhaitait améliorer le bien-être et la santé au travail de ses employés. Le groupe a choisi la VR afin d'organiser des journées dédiées à ces thématiques.

COMPRENDRE LA SOLUTION

Découvrez une nouvelle façon d’apprendre ludique, immersive et interactive