à propos
cas d'usage
L'Oreal Beauty Tech

Former les équipes aux bonnes pratiques pour éviter les attaques cybercriminelles grâce à la VR

Contexte de la mission

Ayant pour objectif de diminuer les risques d’attaques cybercriminelles, pouvant avoir de très lourdes conséquences, L’Oréal Beauty Tech souhaite faire des actions de formation pour leurs managers et des actions de sensibilisation pour tout le reste de leurs salariés.

Leur objectif est d’apprendre à tout le monde à déceler les mails de phishing ou autres pièges qu’ils peuvent recevoir au quotidien.

Problématique à résoudre

Formation efficace des managers et sensibilisation des employés

Proposer des actions de formation adaptées aux managers, qui nécessitent peut-être un niveau de connaissance plus approfondi en matière de cybersécurité, tout en proposant des actions de sensibilisation efficaces pour le reste des employés, qui peuvent avoir des niveaux de compétences variés en la matière

Détection et prévention des attaques cybercriminelles

Enseigner aux employés les techniques et les outils nécessaires pour déceler les mails de phishing et autres pièges courants, tout en les sensibilisant aux bonnes pratiques de sécurité informatique pour éviter les attaques cybercriminelles et protéger les données sensibles de l'entreprise. 

Engagement et suivi des employés

Garantir l'engagement des employés dans les actions de formation et de sensibilisation, et comment mesurer l'efficacité de ces actions sur le long terme. 

Les solutions apportées par Reality Academy

Formations en groupe pour les managers

Des formations d’une heure par groupes de 6 ont été organisées pour les managers en France, en Angleterre et en Allemagne. Durant ces sessions, les managers ont eu l'occasion d'échanger avec un formateur expert en cybersécurité, leur permettant d'acquérir des connaissances approfondies sur les risques d’attaques cybercriminelles et les meilleures pratiques pour les prévenir.

Ateliers de sensibilisation pour les autres salariés

En parallèle, tous les autres salariés ont eu la possibilité de participer à des ateliers en libre-accès, leur permettant de se sensibiliser aux risques liés à la cybercriminalité et d'apprendre à détecter les mails de phishing et autres actes malveillants. Ces ateliers ont été conçus pour être accessibles et interactifs, favorisant ainsi l'engagement des participants.

Formation avec un formateur expert en cybersécurité

Les sessions de formation pour les managers ont été animées par des formateurs experts en cybersécurité, garantissant ainsi la qualité et la pertinence des informations transmises. Ces formateurs ont pu partager leur expertise et répondre aux questions spécifiques des participants, renforçant ainsi l'efficacité des sessions de formation.

Nos contenus de formation sont notés en moyenne à 5/5 par nos apprenants

Les résultats obtenus grâce à la Réalité Virtuelle

Optimisation du temps de formation

Les formations d’une heure par groupes de 6 ont permis d'optimiser le temps des managers tout en fournissant des informations précieuses sur la cybersécurité. En outre, les ateliers en libre-accès ont offert aux autres salariés la possibilité de se sensibiliser à leur propre rythme, contribuant ainsi à maximiser l'efficacité du programme de sensibilisation.

Large participation des salariés

Plus de 250 salariés ont été formés sur 3 pays, démontrant l'engagement de L’Oréal Beauty Tech dans la sensibilisation à la cybersécurité à l'échelle internationale.

Flexibilité dans l'apprentissage

La mise en place d'ateliers en libre-accès a permis aux employés de participer à leur convenance, ce qui a favorisé une meilleure absorption des connaissances sans perturber leur emploi du temps quotidien.

Augmentation significative de la capacité à repérer les actes malveillants

Après la formation, 91% des participants se sentent capables de repérer et éviter les actes malveillants, contre seulement 18% avant la formation. Cette amélioration témoigne de l'efficacité des actions de sensibilisation et de formation mises en place

success story

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