Formation INTRA-ENTREPRISE

Sales

Réussir un RDV commercial

  • Structurez efficacement vos rendez-vous de prospection en immersion VR
  • Analysez les besoins du prospect pour adapter votre argumentaire commercial
  • Maîtrisez les techniques de conclusion pour transformer un prospect en client

Description de la formation

Cette formation immersive vous apprend à structurer vos échanges, analyser les besoins et conclure efficacement, grâce à des mises en situation réalistes pour optimiser vos conversions.

Durée

3h30 ou 7h en présentiel

Apprenants

Jusqu'à 10 personnes

Public

Commerciaux, Responsables de vente, chargé de clientèle

pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Préparer efficacement leurs rendez-vous commerciaux en recueillant les informations nécessaires sur les prospects.
  • Analyser les besoins des clients grâce à des techniques de questionnement adaptées.
  • Mener un rendez-vous commercial structuré en valorisant leur offre et en concluant la vente de manière convaincante.

FORMAT BLENDED LEARNING

Programme de la formation

Autoévaluation des connaissances

Un quiz interactif pour évaluer les connaissances initiales des participants.

Simulation en Réalité Virtuelle

Les participants sont plongés dans des environnements virtuels où ils doivent gérer des rendez-vous variés, en utilisant les techniques de vente apprises pour conclure efficacement.

Débriefing et analyse de l'expérience immersive

Retour d'expérience sur les décisions prises en Réalité Virtuelle. Échange sur les comportements observés et les solutions à mettre en place.

Théorie et concepts clés

Présentation des différentes étapes clés d’un rendez-vous commercial réussi : la préparation, la découverte des besoins, la structuration de l’argumentaire, et la conclusion de la vente.

Mise en pratique et jeu de rôle

Les participants participent à des jeux de rôles où ils mettent en pratique les compétences commerciales apprises. Ils adaptent leur argumentaire et leur style de négociation en fonction des différents profils de clients.

Exemples de jeux de rôles personnalisables :

  • Préparer un rendez-vous avec un client complexe
  • Adapter son discours en fonction de la personnalité du client
  • Utiliser des techniques de questionnement pour découvrir les besoins cachés du prospect
  • Structurer un argumentaire percutant pour convaincre le client
  • Conclure efficacement un rendez-vous en identifiant les signaux d'achat

Évaluation finale

Validation des compétences via un jeu de plateau collaboratif, où les participants doivent répondre correctement à des questions liées aux notions abordées

Votre expert

Alain Muleris

Expérience

• Plus de 20 ans d’expérience vente terrain, formation & accompagnement
• Auteur du livre "Trouvez vos futurs clients" éditions Eyrolles
• Créateur du Podcast "Coaching Commercial Vitaminé"
• Plus de 600 apprenants formés chaque année

En fin de formation

Pour l'apprenant

Certificat de réussite

Un document attestant de la participation du collaborateur et de la validation des compétences.

Fiches de synthèse

Un PDF récapitulatif des éléments clés à retenir

Pour l’entreprise

Bilan et satisfaction

Un bilan de satisfaction et les statistiques détaillées

témoignage

L’approche de Reality Academy est précurseur et surprenant. Grâce à la VR, nous sommes dans une dynamique de nouveautés

Fabienne INTERTAGLIA
Chargée de développement projets RH

Votre atelier de Formation

10 casques VR avec application de pilotage et retour d’écran

Kit de communication digital et physique

Accompagnement avec formateur et chef de projet dédié

Bilan de la montée en compétence des apprenants par le formateur

Contacter un expert
Télécharger le catalogue

Partager la formation :

Nos formations sont Certifiées Qualiopi et finançables par les OPCO

Logo Qualiopi

On vous accompagne dans le montage de votre dossier de financement, échangez avec un de nos conseiller pour vos accompagner dans le montage du dossier de financement

En savoir plus
Demande de financemenet
REALITY ACADEMY

Révolutionnez la formation
avec Reality Academy

Photo d'un déroulement de formation VR
reality academy

La formation de vos collaborateurs par l'apprentissage immersif

Google Rating : + 300 avis
note : 4,9/5
cas d'usage

Sensibiliser les nouveaux arrivants aux inégalités F/H et à l’handicap grâce à la VR

témoignage

On recherchait une méthode innovante et percutante afin de susciter de la curiosité et qui donne envie aux salariés de s'arrêter un moment pour tester ce nouvel outil. L’approche de RA est précurseur et surprenante. Grâce à la VR, nous sommes dans une dynamique de nouveautés. Nos salariés ont maintenant la possibilité de tester de nouveaux modes d'apprentissage.

Fabienne INTERTAGLIA
Chargée de développement projets RH
le catalogue

Nos autres formations Intra-Entreprise

Journée de formation

Une action individualisée pour ancrer durablement les compétences

Thématique

Formation Intra-Entreprise

Référence

Durée

Sales

Négocier et Traiter les Objections

F-SAL-02

3h30 ou 7h

Sales

Convaincre en Visio

F-SAL-03

3h30 ou 7h

Sales

Gérer des clients difficiles

F-SAL-04

3h30 ou 7h

COMPRENDRE LA SOLUTION

Découvrez une nouvelle façon d’apprendre ludique, immersive et interactive

Caterpillar voulait moderniser sa formation présentielle tout en réduisant les coûts.

Télécharger le catalogue

Une erreur et survenue, merci de remplir à nouveau le formulaire.
Une erreur et survenue, merci de remplir à nouveau le formulaire.
Une erreur et survenue, merci de remplir à nouveau le formulaire.
Une erreur et survenue, merci de remplir à nouveau le formulaire.
Une erreur et survenue, merci de remplir à nouveau le formulaire.
Une erreur et survenue, merci de remplir à nouveau le formulaire.
Une erreur et survenue, merci de remplir à nouveau le formulaire.
Une erreur et survenue, merci de remplir à nouveau le formulaire.
Une erreur et survenue, merci de remplir à nouveau le formulaire.
Une erreur et survenue, merci de remplir à nouveau le formulaire.