Pour 9 dirigeants sur 10
la fonction commerciale est vitale
Nos formations 
Notre expert Sales
Pourquoi ?
Vivez le quotidien d’un Vendeur et développez le sens commercial grâce à notre pédagogie active.
Améliorer l’efficacité de vos Commerciaux par l’action dans des mises en situations de vente réalistes.
Attirer vos vendeurs avec nos modules ludiques et découvrez les avantages de l’Immersive Learning dans la formation.
Les résultats de nos Formations VR
Un taux de completion élevé proche des 90%
Une mémorisation 4x plus efficace des messages
87 % des apprenants souhaitent renouveler l'expérience
Les chiffres proviennent des résultats de nos formations
Une solution complète
Formations + Pack VR
Votre simulateur clé en main avec l’ensemble des formations
- Casque VR Pico
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- Ustensiles de nettoyage
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Application de pilotage
Pilotez vos sessions et suivez l’évolution de vos apprenants avec un retour écran.
Donnez du feedback en temps réel ou créez des sessions de groupe interactives.
Plateforme VR
Espace Formateur : Gestion des formations et du parc matériel, accès aux statistiques avancées.
Espace Apprenant : Librairie de ressources vidéo, fiches “À retenir“ et certificat de réussite.
Formation commerciale aussi disponible en E-Learning
Nos formations à la vente sont également disponibles en format vidéo 2D interactive pour une diffusion sur Ordinateur, Mobile ou Tablette.
Déployez facilement nos solutions directement sur votre LMS.
Le saviez-vous ?
des chefs d’entreprises jugent que l’impact des outils numériques a un impact important sur la fonction commerciale
9 dirigeants sur 10 considèrent le métier commercial comme essentiel
des employeurs envisagent de former leurs commerciaux sur les techniques de vente à distance
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Pourquoi faire la formation commerciale ?
La formation des commerciaux est un enjeu crucial pour la performance et la croissance de l’entreprise. Les former ou les faire monter en compétences sur leurs domaines d’expertise permet de fluidifier les interactions avec les clients et optimiser leurs techniques de vente.
Le formation commerciale en Réalité Virtuelle de Reality Academy permet de plonger les commerciaux au coeur d’une interaction immersive dans des scénarios fictifs et un environnement réaliste.
En conditions réelles face à des clients difficiles ou lors de scénarios de vente compliqués, ils développent leur technique commerciale et et augmentent leur capacité à conclure une vente.
La formation commerciale en réalité virtuelle de Reality Academy est le meilleur moyen pour booster les compétences de ses commerciaux, même en formation à distance.
Les résultats de notre formation commerciale
La formation commerciale en Réalité Virtuelle de Reality Academy a beaucoup d’avantages de par son côté immersif et interactif inédit parmi les formats de formation à la vente plus traditionnels.
Parmi les résultats visibles on peut notamment citer :
– Le fort taux de complétion
Les commerciaux qui font la formation à la vente en VR vont au bout de la formation et n’abandonnent pas à mi-parcours. Un signal fort quand on sait que la majorité des formations traditionnelles ont un faible taux de complétion en entreprise.
– La mémorisation des messages
À l’issue de leur formation, les commerciaux sont plus à même de retenir les techniques de vente enseignées et se sentent plus en confiance quant au fait de les reproduire en conditions réelles face à un client. Une mémorisation facilitée par le format immersif de la formation qui empêche les apprenants d’être distraits par des éléments perturbateurs, au sein de l’entreprise ou à distance chez le salarié.
– Les apprenants souhaitant renouveler l’expérience
Près d’un commercial sur dix ayant fait la formation commerciale en réalité virtuelle souhaite réitérer l’expérience. L’enthousiasme des salariés vis à vis de ce nouveau format de formation à la vente est encourageant est démontre la pertinence de l’innovation dans l’optimisation des techniques de montée en compétence des collaborateurs.
Formation commerciale aussi disponible en E-learning
La formation commerciale en réalité de Reality Academy est également disponible dans un format E-Learning nouvelle génération.
Ce format immersif permet aux commerciaux, via un format vidéo 2D interactif, de vivre les émotions d’un réel rendez-vous commercial en vue de conclure une vente.
Confronté à un scénario et à plusieurs questions, le commercial prend des décisions et vit les conséquences de ses choix instantanément.
Comme dans la vraie vie, le commercial fait face à un client difficile, il met en oeuvre ses techniques commerciales et tente de conclure la vente à l’aide de ses compétences.
Un format E-Learning Immersif déployable sur la majorité des LMS du marché.
Pour qui est prévue la formation commerciale en VR ?
La formation commerciale en réalité virtuelle est destinée aux commerciaux, forces de vente et salariés souhaitant monter en compétence sur la fonction d’un commercial.
Elle leur permet d’acquérir ou consolider leurs connaissances et techniques de vente, tout en faisant l’expérience d’une formation immersive innovante qui laissera une trace durable dans leur apprentissage commercial.
Que ce soit en présentiel en entreprise, ou à distance depuis chez lui, un commercial pourra développer ses compétences de vente et apprendra à faire face à un client en menant à bien le rendez-vous commercial.
Quelles compétences sont développées avec la formation commerciale ?
Grâce à la formation commerciale en réalité virtuelle, les commerciaux peuvent facilement développer leurs techniques de vente et monter en compétences sur leur domaine d’expertise et secteur d’activité.
Les différents modules de la formation permettent d’apprendre à :
– Mener un rendez-vous commercial : maîtriser les différentes étape d’un entretien de vente réussi en identifiant les type de clients et adaptant sa relation à chacun.
– Négocier et traiter les objections : gérer les objections commerciales des clients avec stratégie pour pour mener à bien ses ventes.
– Convaincre en visio : mener efficacement un rendez-vous commercial à distance en visioconférence en adaptant sa posture et techniques commerciales.
– Gérer les clients difficiles : appréhender les rapports délicats voir conflictuels avec certains clients tout en pérennisant la relation.
Quelle approche pédagogique pour la formation commerciale en VR ?
La formation commerciale en VR utilise une approche pédagogique d’apprentissage par la pratique. En effet, la réalité virtuelle permet de plonger les apprenants dont le métier est la vente, dans des situations quasi réelles de rendez-vous commercial afin de les confronter aux situations qu’ils seront amenés à vivre dans leur quotidien professionnel.
L’apprentissage par la pratique ou « learning by doing » permet aux commerciaux d’apprendre en faisant, sans pour autant engager des enjeux financiers ou humain. Avec cette pédagogie, ils se confrontent à des situations quasi réelles de vente et font des erreurs sans impact direct sur l’entreprise, mais qui leur permettent de monter en compétences sur le métier et leurs méthodes.
Faire face à des clients difficiles en virtuel avant de faire face à de réels clients. L’enjeu n’est pas le même, mais grâce à l’immersion en réalité virtuelle et la pédagogie d’apprentissage par la pratique, l’émotion vécue est presque aussi réelle et concrète pour le commercial.
Pourquoi former vos équipes commerciales avec la VR ?
L’avantage d’immerger virtuellement un commercial dans une situation réaliste est de le préparer en amont aux comportements auxquels il devra se confronter lors de ses actions de prospection ou lors de ses entretiens de vente, en physique ou à distance.
Cette approche pédagogique est très efficace, notamment sur des sujets comme la négociation ou les clients difficiles où l’aspect humain joue un rôle prédominant dans le dénouement des événements. Affronter ces situations dans un environnement virtuel dans un premier temps permet au commercial de ne pas avoir les enjeux liés au risque et à la susceptibilité de l’humain, et autorise l’erreur.
Ainsi, une fois confronté à cette situation en conditions réelles en entreprise dans le cadre de son emploi, le commercial sera mieux préparer et saura comme réagir face à des clients difficiles ou une situation délicate afin de réussir à mener à bien la vente.
Quelles sont les missions d’un commercial ?
Un commercial a plusieurs missions au sein d’une entreprise :
– Le commercial développe son activité auprès de nouveaux prospects. Pour cela, il comprend l’importance de la première impression et doit savoir mener un rendez-vous commercial et maîtriser les différentes étape d’un entretien de vente réussi.
– Le commercial gère son portefeuille de clients. Pour cela, il doit faire preuve de relationnel et doit savoir argumenter en s’adaptant aux types de clients qu’il a en face de lui et anticiper leurs besoins.
– Le commercial analyse et comprend les enjeux de ses clients et sait leur proposer la solution adaptée à leur demande ou leur problématique. Pour cela, il sait identifier les objections commerciales et les motivations d’achat, ou encore les opportunités de vente additionnelle.
– Le commercial fait la promotion de l’offre ou du produit dont il a la responsabilité. Que ce soit lors de rendez-vous en physique ou en visioconférence à distance, le commercial a la responsabilité de transmettre au mieux l’expérience du produit ou service qu’il cherche à vendre.
– Le commercial rend compte de son activité commerciale. Pour cela, il met en marche toutes les techniques et méthodes acquises au cours de ses années d’expérience ou de sa formation afin de donner l’aperçu le plus clair et le plus lisible possible de ses résultats de vente et de son activité commerciale au sein de l’entreprise.
Quelles sont les qualités indispensables d’un commercial ?
Un bon commercial doit :
– Maîtriser le discours des produits ou service qu’il souhaite vendre.
– Anticiper les questions et les objections de ses prospects afin de pouvoir les rassurer et leur présenter les caractéristiques de son produit ou service de manière professionnelle et convaincante.
– Savoir gérer les clients difficiles en reconnaissant les signaux faibles de chaque comportement. Cela lui permet de pouvoir adapter ses techniques commerciales et mener à bien sa vente.