le 1er simulateur d’entraînement à la vente en réalité virtuelle, disponible sur tous les écrans

Formation pour maitriser l'accueil client

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Le saviez-vous?

30%
Des accidents mortels du travail ont lieux sur la route
10%
Des entreprises victimes d’un sinistre majeur disparaissent dans les mois qui suivent
x3
Les risques d’avoir un accident dès les premiers signes de somnolence

Les chiffres proviennent de rapports réalisés par la sécurité routière

Pourquoi choisir la formation VR ?

Quoi de mieux que d’apprendre à développer les bons automatismes et réflexes sur la route en totale immersion virtuelle ?
Picto plot bleu
Sensations réelles

Vivres les dangers de la route et les principaux facteurs d’accidentatlité

Picto téléphone bleu
Préventions des risques par la simulation

Entraînez-vous en VR dans un environnement sécurisé et contrôlé

Picto pouce bleu
90% taux de mémorisation

Par l’immersion et la
pédagogie active

Objectifs
Pédagogiques

01.
Savoir vérifier son véhicule et préparer son départ
02.
Prendre conscience de l’effet de la fatigue au volant et en reconnaître les signes
03.
Prendre conscience de l’effet néfaste de l’utilsation d’un GPS ou du téléphone au volant

Les Modules

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Soyez rassurés

La formation Sales VR est en adéquation des cadres réglementaire de la formation à la sécurité incendie régi par le code du travail

Notre expert Mobility

Aline Chatillon

Spécialiste en sécurité d’incendie, évacuation et secourisme
– Plus de 15 ans d’expérience sur le déploiement de formations sécurité incendie et évacuation
– Organise et anime plus de 100 ateliers de sensibilisation à la sécurité d’incendie par an
– Travaille avec plus d’une cinquantaine d’entreprises
Experte incendie reconnus par le CNPP, titulaires du certificat de prévention, diplôme de SSIAP 3 et Monitrice SST
Sapeur pompier volontaire depuis 1999

Découvrez aussi

Au sein d’une entreprise, vous serez régulièrement amené à entrer en contact avec des prospects. Quel que soit le secteur d’activité, la relation client joue un rôle essentiel dans une entreprise et doit donc être au centre des priorités. L’accueil client est le premier contact, le point de départ de l’expérience client puisqu’il permettra de définir la relation avec celui-ci. C’est l’accueil client qui véhicule l’image de l’entreprise car il marque le premier abord avec chaque prospect. Comme dans de nombreux domaines, la première impression est celle qui marquera l’esprit du client, il est donc essentiel qu’elle soit irréprochable. La formation accueil client mise en place par Reality Academy vous propose de vous plonger dans des mises en scènes aux aspects réalistes grâce à la réalité virtuelle qu’offrent les casques VR.

Qu’est-ce qu’un accueil client ?

L’accueil client est une étape clé dans la relation entre le client et l’entreprise, quel que soit le domaine d’activité. Elle déterminera le déroulement des phases ultérieures de cette relation puisque c’est à cet instant précis que le client se fera son premier avis. L’image de l’entreprise se fonde sur ce premier contact, il est indispensable que celui-ci soit soigné et qu’il se déroule selon une certaine méthodologie. Il est noté qu’un client mécontent en avertira en moyenne dix autres, c’est pourquoi chaque accueil client doit être personnalisé et sur-mesure pour correspondre aux attentes de chacun et garantir une satisfaction générale.

Quelles sont les fonctions d’un accueil client ?

L’accueil client bâtira une première image pour l’entreprise dont il lui sera difficile de se détacher, en particulier si celle-ci est négative. Sa première fonction est donc d’assurer une représentation positive de l’entreprise. Elle permet également de satisfaire le client dès sa première visite, ce qui est indispensable si vous souhaitez le fidéliser et ainsi assurer des ventes futures. La formation accueil et relation client de Reality Academy vous place au cœur de situations types dans lesquelles vous serez amené à procéder au premier accueil des clients, qu’il s’agisse d’un accueil physique ou téléphonique. Vous apprendrez à renseigner le client, le conseiller et l’orienter selon une méthodologie spécifique.

Quels sont les fondamentaux pour un accueil réussi ?

Afin de maîtriser l’accueil client, il faut suivre quelques règles de bases sans lesquelles le client ne sera probablement pas conquis. De manière à garantir une conclusion de vente, le client a besoin d’être séduit par l’offre et par l’entreprise. Lors de cet accueil client, vous serez alors le reflet de l’entreprise, toute l’image de l’entreprise passe donc à travers vous. Parmi les fondamentaux qui viendront assurer un accueil client réussi, on retrouve notamment :

  • Un premier accueil chaleureux et avenant qui inspire une relation de confiance dans laquelle le client n’aura pas peur de s’engager.
  • Proposer une image soignée qui évoque le sérieux et le professionnalisme de l’entreprise.
  • Placer le client au centre des priorités : interrompre toute autre activité afin de vous rendre entièrement disponible pour votre client.
  • Anticipez les besoins du client et proposez-lui un accueil personnalisé de manière à ce qu’il se sente privilégié.

La formation accueil client de Reality Academy vous aide à vous familiariser avec de nombreuses situations d’accueil client afin d’en maîtriser chaque aspect. À l’aide de mises en scènes immersives, vous serez en mesure de satisfaire chaque client dès leur premier accueil et d’assurer une image positive de votre entreprise.

Savoir maîtriser l’accueil physique et téléphonique d’un client

Aujourd’hui, l’accueil client peut prendre plusieurs formes : accueil physique, téléphonique ou encore via une visioconférence. Quel que soit le format du premier abord, plusieurs étapes et attitudes sont à respecter afin d’assurer le succès de votre accueil client. Si certaines d’entre elles ne s’appliquent qu’à certaines situations, la méthodologie à adopter pour chacune d’entre elles est similaire. La formation accueil client proposée par Reality Academy vous forme notamment sur certains aspects tels que :

  • Le comportement : l’importance du message que renvoie le langage corporel et ainsi les attitudes et postures à adopter.
  • La politesse : toujours traiter le client avec respect et courtoisie.
  • Le langage : communiquer avec votre client de manière correcte et contrôler votre élocution.
  • Présentation : avoir une connaissance irréprochable du produit proposé au client.

Dans le cas d’un accueil physique comme téléphonique, il est indispensable de respecter ces préceptes. Les attitudes physiques à adopter telles que le sourire constant sont également valables au téléphone ; un client entendra à l’altération de votre voix que vous souriez, ce qui peut assurer une atmosphère chaleureuse même à distance.

Pour une entreprise ainsi que pour ses prospects, l’accueil client est une étape essentielle qui ne doit en aucun cas être négligée. Elle assure une bonne image pour l’entreprise et permet d’établir les bases de la future relation client. Reality Academy vous forme à maîtriser les techniques d’une première approche client réussie en seulement vingt minutes. À l’aide d’outils innovants qui vous immergent dans des mises en situation tirées d’expériences terrain, vous vous familiarisez avec les procédés d’accueil types.