Identifiez les types de clients et adoptez les bons comportements pour conclure la vente.
Pourquoi choisir cette formation ?
Sensations réalistes
Faites face aux réactions des clients et choisissez quelle direction doit prendre le scénario
Apprentissagepar la pratique
Apprenez les techniques de vente en vivant un rendez-vous commercial à la 1ère personne
Les bonscomportements
Développez les bonnes pratiques de la vente et la démarche commerciale en entreprise
ObjectifsPédagogiques
Organiser son rendez-vous de prospection
Analyser les besoins clients et adapter son argumentaire
Amener le rendez-vous à une conclusion satisfaisante
Les Modules
Analysez la réunion de préparation des rendez-vous de l’équipe commerciale
Rencontrez un prospect et analysez sa personnalité pour vous y adapter
Découvrez comment construire une offre répondant aux besoins de vos prospects
Apprenez les méthodes pour questionner vos prospects et récupérez les informations dont vous aurez besoin
Structurez correctement vos arguments afin de convaincre vos prospects
Présentez votre prix de façon à ce qu’il soit accepté par vos prospects
Détectez le bon moment pour conclure l’entretien vers une signature de contrat
Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives
Le bon déroulement d’un rendez-vous commercial est une étape clé qui déterminera si le client souhaite conclure la vente. Il doit se dérouler suivant une logique spécifique qu’il est primordial de maîtriser avant tout entretien. De manière à être préparé à mener un rendez-vous commercial, Reality Academy vous propose une formation interactive en e-learning à l’aide d’outils innovants pour une mise en pratique des plus immersives. En seulement vingt minutes, apprenez à animer un rendez-vous commercial à succès. Cette pédagogie ludique permet un entraînement sans faille qui vous prépare à toutes situations. Puisque l’expérience et la pratique sont les acteurs principaux d’un rendez-vous réussi, la réalité virtuelle vous offre un exercice complet et immersif.
Pourquoi préparer un rendez-vous commercial ?
Un rendez-vous commercial réussi n’est jamais dû au hasard et nécessite une certaine anticipation de la part de la personne qui mène l’entretien. Chaque instant est crucial et l’on estime que les premières secondes sont les plus décisives. Comme dans de nombreuses situations, le premier avis sera souvent celui qui perdurera dans l’esprit du client, il est donc essentiel que celui-ci soit positif.
La personne qui mène le rendez-vous ne doit pas reposer toute sa stratégie sur l’argumentaire de vente puisque celui-ci ne représente qu’une partie de l’entretien. Aussi complet et séduisant soit-il, cet argumentaire ne sera pas couronné de succès si le client n’est pas intéressé dès les premières secondes du rendez-vous. Il est donc indispensable d’adopter une attitude positive du début à la fin et d’en aucun cas laisser transparaître un manque de confiance.
Comment préparer un rendez-vous commercial ?
De manière à préparer un rendez-vous commercial, il est essentiel de ne négliger aucune étape et d’anticiper chacune d’entre elles. À commencer par des recherches assidues sur le client en question de manière à bien le connaître ce qui permettra de préparer un argumentaire sur-mesure qui viendra le séduire. La personne chargée de mener un rendez-vous commercial se doit de se démarquer, proposer une offre que le client ne pourra pas refuser. Il est également recommandé d’anticiper toute potentielle objection afin de pouvoir y répondre avec assurance. Un client écouté, se sentant en confiance avec son interlocuteur, s’ouvrira plus aisément et sera plus réceptif à l’échange.
Une formation RDV commercial est un moyen exhaustif d’apprendre à se préparer et anticiper chaque étape de ce dernier. À l’aide de casques de réalité virtuelle, Reality Academy propose des simulations qui vous placent au cœur de mises en scènes fictives dans lesquelles vous rencontrez des clients et apprenez à mener un rendez-vous commercial en douceur. Les scénarios proposés sont conçus à partir d’expériences réelles qui proposent un exercice plus vrai que nature.
Comment un commercial doit-il aborder un client ?
Lorsque vous devez mener un rendez-vous commercial, le premier abord avec ce dernier est un moment clé dans votre entretien. La première prise de contact va permettre d’établir un lien entre les deux parties présentes, il est donc essentiel que la première impression soit positive. La personne en charge de l’entretien doit essayer d’instaurer un climat chaleureux et de confiance dans lequel le client se sentira à l’aise, prêt à vous accorder toute son attention.
Dès les premières secondes d’un rendez-vous commercial, aucun détail ne doit être laissé au hasard. La première impression est souvent celle qui marquera l’esprit du client, il est donc conseillé de suivre quelques règles simples. Votre apparence et votre attitude parleront pour vous, soignez-les ; le langage corporel est important pour inspirer confiance. Afin de créer du lien avec votre client et promouvoir un échange intéressant, il est indispensable d’accepter les objections. Si votre rendez-vous est bien préparé, vous saurez anticiper ces dernières et y répondre avec exactitude.
Une formation en réalité virtuelle vous propose une mise en situation dans laquelle vous êtes amené à aborder des clients, ce qui vous permettra d’apprendre à maîtriser les techniques de prise de contact. Basées sur des expériences réelles, les formations VR offrent une immersion totale dans une scène plus vraie que nature. Vous apprenez à approcher le client de manière à garantir une conclusion de vente.
Quelles sont les étapes d’un rendez-vous commercial ?
Afin de mener un rendez-vous commercial avec succès, celui-ci doit se dérouler selon certaines règles et dans un ordre précis :
- Prise de contact
- Diagnostic commercial
- Argumentaire de vente
- Traitement des objections
- Négociations commerciale
- Conclusion de vente (closing)
- Prise de congé
Chaque étape d’un rendez-vous commercial doit être soigneusement préparée et chacune d’entre elles a son importance, il ne faut donc en négliger aucune. Qu’il s’agisse d’un entretien téléphonique ou d’un entretien physique, les étapes restent les mêmes.
Les formations en réalité virtuelle proposées par Reality Academy vous offrent la possibilité de vous exercer dans tous types de situations. Apprenez à mener un rendez-vous commercial qui vous garantit une conclusion de vente avec succès. Les formations interactives en e-learning vous permettent de vous exercer et de maîtriser chaque étape clé de votre rendez-vous commercial.