Apprenez à adapter votre posture et vos techniques commerciales aux rendez-vous en visioconférence
Pourquoi choisir cette formation ?
Sensationsréalistes
Faites face aux défis du distanciel et choisissez quelle direction doit prendre le scénario
Apprentissagepar la pratique
Gérez les spécificités de la visioconférence en vivant un rdv commercial à la 1ère personne
Adopter les bons comportements
Développez les bonnes pratiques de la vente à distance en tant que commercial
ObjectifsPédagogiques
Rendre vos rendez-vous en visio performants
Travailler votre capacité à convaincre malgré la distance
Gagner du temps et améliorer le suivi client
Les Modules
Observez les situations et visualisez les bénéfices de la visio dans la vente
Découvrez comment se préparer avant de démarrer un rdv commercial en visio
Entraînez-vous à capter l’attention de votre interlocuteur dès les premiers instants en visio
Adoptez les bonnes pratiques pour transmettre la même émotion en visio qu’en réel
Découvrez comment se déroule un entretien de vente en visio et apprenez à utiliser les bons outils
Vivez des situations où la technologie peut poser problème lors du rendez-vous
Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives
Depuis 2020, la visioconférence connaît un essor incontestable et se développe de manière exponentielle dans le milieu professionnel. Les pratiques de ventes virtuelles par le biais de moyens numériques sont de plus en plus courantes et présentent de nombreux avantages que ne connaissent ni la vente téléphonique ni les rendez-vous commerciaux en présentiel. À l’aide d’outils connectés innovants, Reality Academy vous propose une formation de vente à distance qui offre une pédagogie ludique et efficace dans laquelle l’apprenant est l’acteur principal. Vous serez plongé dans des mises en situation tirées de la réalité afin d’apprendre à maîtriser tous les aspects techniques et relationnels de la vente en visioconférence.
Peut-on faire du commercial en visioconférence ?
À l’instar de la vente par appel téléphonique et du rendez-vous commercial en face à face, la vente par visioconférence devient aujourd’hui une norme. Cette combinaison des deux propose de nombreux avantages, à condition que celle-ci soit réalisée correctement.
La formation pour vendre à distance par visioconférence proposée par Reality Academy permet de connaître tous les conseils techniques pour faire du commercial via des appels vidéos. Dans cette dernière, vous apprenez notamment à travailler votre posture car le langage corporel est un aspect important de votre argumentaire. Elle vous donnera également des conseils comportementaux tels que l’importance du sourire et de la ponctualité.
Afin de procéder à une vente par visioconférence et ainsi de devenir visio-vendeurs ou visio-commerciales, certaines règles incontournables doivent être respectées. Il est tout d’abord essentiel de posséder un matériel de qualité et une connexion internet performante. En cas de mauvaise qualité de son et d’image, de latence et autres éléments perturbateurs, vous risquez de perdre l’attention et l’intérêt du client. De plus, quel que soit le lieu dans lequel vous vous trouvez, apprenez à recréer un environnement professionnel lumineux, il permet de refléter le sérieux de votre visioconférence.
La formation virtuelle de Reality Academy vous offre également des conseils pédagogiques pour mener à bien votre rendez-vous commercial par visioconférence. Il ne vous faudra en effet pas partir du principe que votre client connaît et maîtrise parfaitement la plateforme que vous utilisez pour votre appel. Il vous faudra donc apprendre à le guider de manière didactique mais pas dévalorisante.
Quelles sont les forces de la vente en visio conférence ?
Quel que soit le secteur d’activité dans lequel se trouve l’entreprise, la vente par visioconférence présente des avantages incontestables. Ces derniers représentent des forces indéniables pour cette pratique en pleine croissance.
La visioconférence, à mi-chemin entre le rendez-vous commercial en présentiel et l’appel téléphonique, permet tout d’abord d’augmenter le nombre simultané de prospects. Elle propose en effet de s’entretenir avec plusieurs clients au cours d’un même appel. Notez toutefois qu’il est conseillé d’afficher les noms respectifs de chacun d’entre eux afin de permettre une approche plus personnalisée en cas d’objections. Le client se sentira écouté et valorisé malgré la présence d’autres personnes.
D’autre part, la vente par visioconférence réunit les avantages du présentiel et du téléphone en un seul et même rendez-vous. Elle permet de réduire les déplacements et propose donc une démarche plus rapide et moins coûteuse.
Quelles méthodes pour vendre en visioconférence ou webinaire ?
Devenir visio-vendeurs ou visio-commerciales demande une méthodologie spécifique. Si cette pratique présente des similitudes avec la vente par téléphone ou la vente en présentiel, elle se démarque tout de même sur certains aspects qui demandent des techniques particulières. Contrairement aux autres situations de vente, les comportements à adopter en visioconférence pour montrer que vous êtes la personne en charge dans l’entretien ou encore garder un lien avec chaque client méritent une formation précise.
De manière à assurer le succès de votre vente par visioconférence, il est conseillé de suivre certaines étapes clés. Préparer le rendez-vous préalablement vous permet d’anticiper son déroulement et les possibles objections qui pourraient survenir. ll s’agit également de vérifier tout le matériel informatique que vous allez utiliser afin d’en garantir le fonctionnement. Fixez-vous des objectifs, préparez votre argumentaire en amont et soignez votre communication.
Reality Academy vous apprend à devenir visio-vendeurs ou visio-commerciales à l’aide de formations exhaustives et interactives. Immergez-vous au cœur de simulations qui vous apprennent à exploiter tous les avantages de la visioconférence tels que le partage d’écran pour compléter votre argumentaire d’une aide visuelle. Domptez tous les aspects techniques et relationnels de la vente par visioconférence en seulement 20 minutes.
Aujourd’hui, le webinaire et la visioconférence prennent une place considérable dans les entreprises et représentent des forces intéressantes en termes de vente. Des formations en réalité virtuelle vous apprennent à maîtriser les méthodologies de la vente à distance. Accessibles en seulement un clic, elles vous proposent des scénarios conditionnels dans lesquels vous êtes formés aux techniques de ventes adaptées à un format innovant. Vous êtes confrontés à des défis de vente et de relation client qui vous apprennent à adapter votre comportement commercial face à toutes les situations.